L'installation électrique

Une installation électrique comprend

 

Un compteur, un tableau électrique, un disjoncteur différentiel, des disjoncteurs divisionnaires ou fusibles, des interrupteurs, des éclairages, des prises de courant, et pour les installations plus importantes un chauffe eau et le chauffage.

 

Attention, ne négligez pas votre sécurité.

 

Une installation électrique ancienne peut présenter des risques pour votre logement et pour ses habitants : incendie, électrisation, électrocution...

 

C'est la norme NF C15-100 qui fixe les règles à respecter. La norme est régulièrement modifiée et mise à jour pour accroître le confort et la sécurité des personnes et des biens.

 

Au moindre doute, il ne faut pas hésiter à faire établir un diagnostic, un devis et faire exécuter les travaux par un professionnel de l'électricité. Celui-ci sera le plus à même de réaliser la mise en conformité de l'installation.

 

Dans certains cas, l'installation sera entièrement refaite à neuf, par exemple dans le cas d'une rénovation complète de l'habitat.

 

Réalisez-vous même votre installation ?


La plupart du temps c'est un électricien qui réalise les travaux, mais certains sont tentés de mettre la main à la pâte.

 

– notamment en construction neuve et rénovation totale –


Soyez sûrs au d'avoir les compétences nécessaires !

L'électricité est dangereuse et votre installation sera systématiquement contrôlée avant le raccordement au réseau par le Consuel.

 

La moindre petite erreur ne vous sera pas pardonnée !


Écrire commentaire

Commentaires: 0